Bienvenue sur le forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le réglement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Cosmos Master
MJ / PNJ
MJ / PNJ
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2018

MessageSujet: Le réglement du forum   13.01.18 17:39

LE PETIT REGLEMENT!

Bien entendu pour que tout se passe bien sur le forum, il nous faut un règlement afin de tout réguler comme une horloge. Quiconque enfreindra ces règles se verra sanctionné. Merci de signer en bas de page ce règlement!

Langage et politesse:
- Il est essentiel de rappeler que le Staff est ici pour vous aider et qu'il est à votre disposition si vous avez le moindre problème. Bien sûr la convivialité et la politesse sont de mise et nous vous demandons d'insérer des petits mots simples tels que «bonjour», «au revoir» ou merci. Ce forum n'est certes pas un forum de demandes mais nous mettrons toujours un point d'honneur à respecter cette petite règle.

- Pour la bonne marche du RPG, toute personne ayant des propos racistes, xénophobes, pornographiques ou autre parole déplacée sera sanctionné à la hauteur de sa faute. De même pour toute autre atteinte à la morale. Veuillez respecter les personnes qui jouent avec vous! Ceci est également valable sur la Chatbox.

Le Profil:
- Lors de votre inscription, il est fortement recommandé de vous inscrire avec le prénom "Cloth" et le nom (dans cet ordre) de votre personnage. Si vous lisez ce règlement après votre inscription vous pouvez modifier votre nom dans la section "profil". Merci de ne pas utiliser de pseudo passe partout comme "Cyg429", "SuperSeiya03", "3 - *** blob _" ou tout autre pseudo de ce genre.

- Bien que ce ne soit pas obligatoire, nous recommandons fortement l'édition du profil afin de le compléter. La seule chose obligatoire est d'avoir un avatar de taille maximum de 200*320 qui représentera votre personnage dans ce RPG. Cette taille est demandée pour s'accorder avec le codage du profil qui est prévu pour cette dimension: toute autre taille pourrait entraîner une déformation du forum. Quant à la signature nous ne vous donnons pas de taille limite du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Si nous pensons que votre signature est trop grande, nous vous le ferons savoir.

Compte et Multi Comptes:
- Nous partons du principe qu'en créant un compte vous vous engagez à faire votre fiche de personnage et à le jouer. Si vous avez des difficultés pour faire votre fiche (manque d'inspiration ou autres) n'hésitez pas à demander de l'aide aux membres du Staff. Une semaine vous est accordé pour la faire. Il est possible de demander un délai supplémentaire de deux semaines. Nous pouvons bien comprendre que la vie n'est pas toujours facile (Problèmes familiaux, pas d'internet, cours et examen etc.) c'est pourquoi, si aucune fiche n'est postée, votre compte sera supprimé dans un délai d'un mois. Le délai de suppression est rallongé d'un mois supplémentaire si votre fiche est postée et que vous avez commencé à la compléter. Dans tous les cas si vous savez que vous ne pourrez pas la compléter à temps la section "absences" est aussi là pour nous prévenir au cas où.

- Les multi comptes sont autorisés avec une limitation de trois par personne. Cependant, nous vous demanderons de respecter les conditions suivantes:

Pour un DC:

* Présence exigée sur le forum de deux mois minimum
* Avoir fini un minimum de deux RPG
* Avoir l'accord du Staff

Pour un TC:

* Présence exigée sur le forum de plus de trois mois sur les deux premier comptes
* Avoir fini au moins 4 RPG sur chaque compte
* Avoir L'accord du Staff

Tout contrevenant à cette règle se verra avoir un avertissement.

Règlement RP:
- L'orthographe est l'éternel problème dans un RPG. Loin de nous vouloir faire la chasse à ce genre de choses, mais il est tout de même prohibé d'écrire en langage SMS. En outre, si vous avez des difficultés n'hésitez pas à vous servir des outils internet (BonPatron,...)à votre disposition. Nous vous conseillons néanmoins de ne pas poster directement sur le forum mais d'écrire dans un premier temps sur un logiciel de traitement de texte (ça évite les bugs de navigateurs et la perte de tout une rédaction) Nous n'exigeons pas le "sans-faute" merci donc de ne pas harceler les personnes en difficultés. Tout harcèlement sera puni suivant la gravité de l'acte.

- Nous demandons un minimum de 300 mots pour n'importe quel message stater ou simple réponse. Pour vous aider, un système de comptage de mots a été mis en place. Vous pouvez mettre en forme comme le vous voulez. La seule chose que nous voulons dans cette mise en forme c'est qu'elle soit lisible et que l'on puisse différencier actions, pensées et paroles de votre personnage. Nous vous proposons une fiche de RP ici, mais elle n'est absolument pas obligatoire.

- N'oubliez pas de lire les réponses de vos collègues pour éviter tout problème et garder de la logique. Si vous constatez qu'un de vos collaborateurs n'a pas vraiment suivi l'histoire n'hésitez pas à en parler entre vous par MP. Par contre, il est interdit de jouer le ou les personnages du ou des joueurs avec vous (sans sa permission). Vous pouvez le placer face à une situation ou Lui faire faire une action mineure éventuellement tel que il "éternua" ou "Elle le prit et le regarda sous toutes les coutures..." mais une action concrète que le joueur n'aurait pas eu l'intention de faire comme "Il me mentit éhontément" alors que le personnage n'avait absolument pas l'intention de mentir peut-être très mal interprété par le joueur.

Gestions des conflits:
- Les conflits quels qu'ils soient se règlent d'abord entre vous. Nous sommes tous des adultes et nous devons nous comporter comme tel en commençant par un dialogue par MP histoire de ne pas polluer les RPG ou la chat box. Si le problème persiste le Staff sera là pour jouer le rôle de la médiation et donner des sanctions si cela ne suffit pas.
Si un membre du staff est impliqué et que vous ne savez pas comment réagir face à lui pour le premier dialogue, contactez les administrateurs/ créateurs du RPG.

Des sanctions seront prises à l'encontre des personnes qui enfreindront ce règlement suivant la gravité de la faute. Rédaction par Angie Carsen pour Time is Running Out, repris avec sa permission, corrigé par Sasha~Athena et approuvé par toute l'équipe du staff. Merci donc de signer à la suite de ce post avec la mention "Lu et Approuvé".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takara Seigi
Goddess of Justice | Nemesis
Goddess of Justice | Nemesis
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 29
Localisation : Somewhere I belong to

Feuille de personnage
Nom Complet et grade: Takara Seigi, Déesse Nemesis
Cosmos:
650/650  (650/650)

MessageSujet: Re: Le réglement du forum   Hier à 12:37

Lu et approuvé
Takara Seigi



~ Nemesis, Goddess of Divine Revenge, Flying Atlantis Island Protector ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wrath-of-the-gods.forumactif.com
Leviathan no Darius
Leviathan Dragon ~ Aqua | Darius
Leviathan Dragon ~ Aqua | Darius
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2018

Feuille de personnage
Nom Complet et grade: Seigneur Darius, Demon Dragon
Cosmos:
300/300  (300/300)

MessageSujet: Re: Le réglement du forum   Hier à 22:57

Lu et Approuvé par Leviathan no Darius


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le réglement du forum   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réglement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► RÈGLEMENT DU FORUM ◄
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya : Wrath of the Gods :: L'ARRIVEE DANS NOTRE UNIVERS :: Les lois du firmament-
Sauter vers: